Choisir la bonne nourriture pour chiens

Lorsque vous choisissez le type d’aliments pour chiens, vous devez tenir compte de son âge, de sa race, de son niveau d’activité et de son état de santé. Par exemple, les chiots et les chiens plus âgés auront des besoins nutritionnels différents et vous devez vous assurer que votre chien ou chiot consomme suffisamment de ces aliments pour vivre longtemps et en bonne santé. Il est préférable que vous demandiez conseil à votre vétérinaire avant de décider quels aliments nourrir votre chien ou votre chiot.

Les deux choix d’aliments pour chiens les plus populaires sont :

Aliments secs pour chiens

Nourrir votre chien avec des aliments secs pour chiens, généralement sous forme de petits morceaux de croquettes, est peut-être l’un des choix les plus populaires parmi les propriétaires de chiens. Cependant, toutes les marques d’aliments pour chiens n’utilisent pas des ingrédients naturels de haute qualité. Veillez à lire l’étiquette des ingrédients énumérés avant d’acheter une marque de nourriture pour chien. Voici quelques conseils pour vous aider à vous faire une idée de ce que l’étiquette vous dit réellement :

En général, les aliments naturels pour chiens ne contiennent pas de conservateurs, de couleurs et d’arômes artificiels. La consommation de ces composants peut être nocive pour la santé de votre chien s’il en consomme sur le long terme. Évitez ceux qui sont étiquetés comme additifs chimiques comme source de saveur.

En lisant les étiquettes des aliments et en faisant des choix nutritifs pour leurs chiens, on constate que nous pouvons contribuer à ce que nos compagnons canins vivent plus longtemps, en meilleure santé et sans allergies.

Plus de 50 % des propriétaires de chiens estiment que leur animal souffre d’une forme d’allergie. Si ces réactions peuvent être causées par des facteurs environnementaux saisonniers, elles sont plus probablement dues à des sensibilités alimentaires tout au long de l’année.

Les aliments naturels pour chiens et chats fabriqués à partir d’ingrédients de qualité humaine peuvent constituer un remède contre les allergies. Des ingrédients tels que des viandes désossées sans hormones ni stéroïdes ajoutés, des céréales saines et des fruits, légumes et herbes frais fournissent aux animaux de compagnie les nutriments dont ils ont besoin et le goût qu’ils aiment de la manière la plus simple et la plus saine possible. Ainsi il faut sélectionner leurs aliments pour leur valeur nutritionnelle et leurs bienfaits pour la santé.

Couleur : faites attention à la couleur des aliments pour chiens, généralement les aliments pour chiens fabriqués à partir d’ingrédients naturels sont dans des tons doux de terre. L’existence d’autres couleurs peut contenir une source d’additifs.
Type de viande : évitez les marques dont les ingrédients étiquetés comprennent des sous-produits de la viande. Choisissez une viande naturelle comme le poulet, l’agneau ou le foie.

 

Aliments crus pour chiens

Selon le vétérinaire, nourrir votre chien avec des aliments crus pour chiens est le plus sain et le meilleur. Les aliments crus pour chiens contiennent tous les ingrédients naturels et non transformés. Un repas sain de nourriture crue pour chien contient généralement 40 % de viande, 30 % de fibres et 30 % d’amidon. Par conséquent, lorsque vous préparez un repas pour votre chien, veillez à inclure une source de légumes et d’amidon en plus de la viande crue, comme le foie, le bœuf, l’agneau, etc. Les légumes tels que les brocolis, les carottes et les ignames sont tous de bonnes sources de fibres et d’amidon pour votre chien.